ntyuy

QuickDo - Computer engineering company

quick do nord sudThe north-south digital highway

Quickdo is a computer engineering startup specialized in the design, development and use of digital services conceived for the Global South (Africa, South Asia and South America).

The high increase in mobile phone users (4 milliard users) is a new opportunity to employ ICT technologies at a large-scale in the Global South. This fosters the development of new ways of using ICTs, and of new international services.

Actualités

  • MTN Congo et QuickDo s'allient

    Pour un meilleur accès des congolais à l’éducation et à la culture et pour le développement local du e-commerce, MTN Congo a signé un partenariat d’exploitation exclusive au Congo des services de la startup française QuickDo, notamment son innovation QuickDo-BookBox. Plusieurs fois primée, la solution de bibliothèques numériques s'adresse aux écoles, universités et centres culturels. Ce rapprochement permettra à la startup de déployer rapidement des bibliothèques dans l’ensemble du territoire ...

    Read more ...  
  • QuickDo, francophone et créActif

    Du 20 au 23 juillet 2015, le forum mondial de la langue française (FMLF) a fédéré à Liège, plus de 1500 francophones venus de tous horizons. Initiative de l'Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), cette deuxième édition, intitulée « Créactivez-vous », avait pour objectif la promotion de la langue française et la mise en exergue de projets innovants portés par des francophones. C'est dans ce cadre que la société QuickDo a présenté son innovation QuickDo-BookBox de diffusion de contenus numériques en Afrique.

    Read more ...  
  • Contribution au WDR2016

    Banque Mondiale et Agence Française de Développement : un workshop pour opérationnaliser le World Development Report 2016 (WDR)

    Les 23 et 24 juin derniers, la Banque mondiale et l’Agence française de développement (AFD) ont réuni autour d’elles experts, chercheurs et acteurs publics et économiques pour nourrir une réflexion sur l’impact d’internet sur le développement. De par leurs différentes contributions, les participants ont permis de proposer ...

    Read more ...